Veradoclub France
21 Novembre 2024 23:12:25 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CRANCHI SUITE  (Lu 16049 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« le: 16 Mai 2009 07:57:51 »

Salut à tous

Que dire que dire ?, merci pour la critique
Bon commencons par le début.
Les moteurs sont des VOLVO KAD 44 EDC duoprop     2x 260 ch turbo
Performance: 23 noeuds vitesse de croisière à +/- 37L/h par moteur
                   un peu moins de 30 noeuds vitesse maxi à +/- 55L/h par moteur
Capacité Gasoil: +/- 750 L
Pavillon: eeh oui BELGE  mes les ptits gars je le suis, donc ce n'est pas de la fraude
CRANCHI est de construction Italienne
Il y a eu 333 unitées je possède la 295 ème
Nous avons depuis l'achat du bateau, fait beaucoup de frais d'aménagement
Remplacement du taud, de la scellerie, tu teck plateforme de bain, pose de la clim,
nouveau gps, chandement du parc à batteries etc etc .........
Le tout fait par un pro, qui, je crois considère un peu ses clients comme de amis
Pour pas citer son nom  BANNNNNNNNNNNNNZAI !!!!!!

PROJET POUR 2009

Départ vieux port ( maintenant vous savez ou je suis) de Bastia vers le 4/7
Direction ST Florent avec son célèbre mouillage du lodo pour une nuit ou deux
Avitaillement à ST FLO pour 1 ou 2 jours
Départ vers île Rousse puis Calvi recherche mouillage et 1 ou 2 jours à Calvi
Ensuite grand plongeon vers GIROLATA pour au moins 3 jours ( vous connaissez Girolata ??)
Départ vers le golfe de Porto mouillage et une ou deux nuits au port
Longerons les Calanches de Piana pour descendre sur Ajaccio la aussi recherche de mouillage pour qques jours
Nous terminerons cette descente sur Propriano
Remontée à l’aise sur Bastia pour le 2/08
Voilà mais rien n’est encore définitif à 100%

Bon maintenant les photos


















« Dernière édition: 16 Mai 2009 08:08:39 par captainjm » Journalisée

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 16 Mai 2009 10:18:38 »

Que de bons moments en perspective !  Cool Cool c'est vraiment un chouette bateau idéal pour la petite croisière ! bravo ! Sourire
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 16 Mai 2009 13:23:44 »

Alors là, je ne dis qu'une chose "Mes respects" !
Non sérieux, c'est un superbe bateau !!!

Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #3 le: 17 Mai 2009 11:45:01 »

Splendides vacances en vue, tu diras bonjour au facteur ...  Clin d'oeil
Le problème avec la Corse, c'est qu'il faudrait s'arrêter tout le temps !  Grimaçant

Pace e Salute !
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 17 Mai 2009 12:08:38 »

Splendides vacances en vue, tu diras bonjour au facteur ...  Clin d'oeil
Le problème avec la Corse, c'est qu'il faudrait s'arrêter tout le temps !  Grimaçant

Pace e Salute !

eeeh oui ma poule y a tellement à voir  Très souriant Très souriant Très souriant
Au cas tu serais dans le coin t'es le bienvenu
Mais chhhhhhhhhhut tout le monde dois pas savoir Très souriant Très souriant
Journalisée

Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #5 le: 17 Mai 2009 12:42:09 »

Salut Captainjm !c est vrai que tu as une trés belle unité dommage que ce soit du mazout!!!!
Verado Doc
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 17 Mai 2009 14:06:58 »

Salut Captainjm !c est vrai que tu as une trés belle unité dommage que ce soit du mazout!!!!
Verado Doc

Alors vois tu mon grand, La Belgique tolère la navigation au mazout détaxé
Prix officiel: 0,45 euro/L contre 1,01
Nous avons le droit en battant pavillon Belge de naviguer avec ce type de carburant partout en europe
Seulement voila, La France interdit aux bateaux de plaisance de naviguer détaxé
Ex: lors de notre traversée Grande Motte / Bastia, nous avons naviguer au détaxé
Plein fait à la Grande Motte
tu imagines la différence sur un plein de carburant de 750 Litres

Même problème en Corse, on ne veux pas nous servir de gasoil détaxé
Alors que notre pavillon l'autorise et que nous dépendons des lois Belge
Maintenant pour nous le gasoil normal est quand même moins cher que l'essence

C'est pour cela que 90% des bateaux battant pavillon Belge auront comme carburant du gasoil détaxé
Journalisée

Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 17 Mai 2009 14:56:41 »

Ce point de vue ne m interresse pas !!! je regarde simplement le coté perfomance et agréement de conduite!!!! par comparaison j ai une bavaria 32 sport en entretien avec 2 x 5.7l volvo essence et les perf sont nettement mieux!!!!! bon je t accorde la conso aussi mais bon quand on fait des pleins a 5000balles!!!! Une odeur de gasoil sur un boat comme ça je trouve ça un peu dommage!!!! Surtout que ton boat a vraiment des belles lignes!!imagine avec un petit ronronement sympa!!!
Verado Doc
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 17 Mai 2009 15:36:59 »

Ce point de vue ne m interresse pas !!! je regarde simplement le coté perfomance et agréement de conduite!!!! par comparaison j ai une bavaria 32 sport en entretien avec 2 x 5.7l volvo essence et les perf sont nettement mieux!!!!! bon je t accorde la conso aussi mais bon quand on fait des pleins a 5000balles!!!! Une odeur de gasoil sur un boat comme ça je trouve ça un peu dommage!!!! Surtout que ton boat a vraiment des belles lignes!!imagine avec un petit ronronement sympa!!!
Verado Doc

Bon ok vu comme ca
Alors je peux te répondre que moi la performance ne m'intéresse pas
Quand je suis en vacances je prend mon temps, d'ou lechoix d'un 260 ch
Sinon je me serais dirigé vers un D6 de 375 CH
Ou un kad 44 de 300 ch
Quand à l'odeur de gasoil je t'invite lors d'un plein et tu me diras si il y a une odeur de gasoil

Petite question toute conne
Ta voiture, 95% de chance qu'elle roule au gasoil pourtant elles existe surement à l'essence
et elle sera surement plus performante qu'au gasoil et un bruit plus agréable aussi
Je crois que c'est un choix qu'on fait au départ, de plus sur ce type de bateau il n'y a eu que 4 exemplaires à l'essence
et 50 exemplaires avec des moteurs plus puissant que les notres
Mais je comprends ton point de vue.
Dans les bateaux BAVARIA beaucoup plus de bateau naviguent à l'essence qu'au gasoil, mais le prix d'achat est tout a fait différent.
Moi le bruit du moteur m'importe peu le principale c'est voir du pays et pas cravacher d'un piont à l'autre

Maintenant merçi pour la ligne de mon boat c'est ce qui m'as le plus attiré sur ce bateau




Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 17 Mai 2009 16:27:01 »

Doc,

Entre un bavaria 32 (qui doit faire 9M60) et ce cranchi 39 qui en fait 12, il y a à prendre en compte, en plus de l'écart en longueur, l'augmentation de lalargeur, de la surface mouillée, du poids et enfin du volume global qui est très important.

Dans ces tailles de bateaux, les moteurs essence ne sont plus adaptés (couple trop faible et trop haut perché) et on ne devrait trouver aucun autre type de moulin que les diesel qui favorisent le couple, et non la puissance pour la puissance.

D'ailleurs je ne pense pas qu'on en trouve hormis des montages spécifiques.

Ce sont des bateaux au long cours, et rien n'interdit à captainjm d'embarquer une annexe de 6M avec un 200 verado aux fesses ! (si, si, quand on veut on peut  Très souriant Très souriant)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 17 Mai 2009 18:04:22 »

Ouf Très souriant Très souriant Très souriant
merci BATACLO TU ME SAUVES

il en existe 5 en essence et effectivement ce ne sont plus les moteurs d'origine
« Dernière édition: 17 Mai 2009 18:11:32 par captainjm » Journalisée

Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #11 le: 17 Mai 2009 18:16:12 »

Bon au vu ton programme je comprends ! Par contre petite erreur a mon sujet! Jamais de mazout pour moi!! Mes voitures 325i e30 de 86 avec l autobloc! Une 328i e36 touring de 96 donc 2 six en ligne essence!!
C etais juste une remarque comme ça car je prefere l essence meme a l entretien!
Connais tu les perfs du meme boat avec une motorisation essence?? Ceci dis il est beau ton bateau!!!
Verado Doc
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 17 Mai 2009 18:33:21 »

Bon au vu ton programme je comprends ! Par contre petite erreur a mon sujet! Jamais de mazout pour moi!! Mes voitures 325i e30 de 86 avec l autobloc! Une 328i e36 touring de 96 donc 2 six en ligne essence!!
C etais juste une remarque comme ça car je prefere l essence meme a l entretien!
Connais tu les perfs du meme boat avec une motorisation essence?? Ceci dis il est beau ton bateau!!!
Verado Doc

Monsieur ce paie du luxe en bagnole tu sens une réelle différence entre la 325i et la 328i ??
J'ai qque part chez moi les perfs en essence mais faut que j'trouve
Ici sous les yeux j'ai les données off de CRANCHI
Pour les bateaux construit entre 1997 et 1999
avec des KAD 42 de 2x230 ch  à 3750 T/min on arriverais à 33 nds
Cet été je vais poussé le bateau à 3750 T/min et je te communiquerai la vitesse
A moins que BANZAI nous rejoints sur le forum et qu'il pourrait éclaircir notre lanterne!!!
Lui a fait qques essais plus précis
Journalisée

Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #13 le: 17 Mai 2009 19:25:53 »

Oh oui y a une différence!! Je prefere le 325 meme si plus vieux il est plus brutal et avec l autobloc c est un régal!!!j aime bien les trucs qui hurlent et qui tournent vite!! J adore la moto aussi !! Y a une fusée qui marche a l essence dans le garage !! J ai dû être piqué a l essence étant petit je crois bien!!
Verado Doc
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
BANZAICORSICA
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 17 Mai 2009 19:33:01 »

Pareil que Doc, la benzine c'est top, et ça envoie !!!!!
Journalisée
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #15 le: 17 Mai 2009 22:40:08 »

Mouais, bon j'vais parler d'une marque concurrente mais pour dire qu'aujourd'hui, envoyer avec une totomobile, ça peut être grâce au mazout, genre Audi R8 V12 tdi, ou Touareg V10 tdi 313ch, en français  Grimaçant Grimaçant V6 dCi 235ch, les allemands biturbo mazout marchent généralement plus forts que leurs homologues essence....
Même Porsche vient de mazouter son Cayenne !!! C'est le jeu, c'est l'jeu ma pauv'lucette !!! Très souriant

Alors certes, ça gueule moins velu, et c'est moins marrant, mais c'est très sérieux !

Et donc ce Cranchi pour moi....aucun intérêt en essence !
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
BoraBora Man
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 18 Mai 2009 05:17:41 »

Et que dire lorsque tu souhaiteras revendre ton Cranchi en bi-motorisation essence !! Aie..ouille...la décote fait mal et le prix de marché encore plus !!!! Triste
Ceux qui ont acheté une MG break essence peuvent comprendre....ou une Velsatis V6 essence !!!!

J'ai travaillé plusieurs années chez BMW et je peux vous dire que les mazout de maintenant n'ont plus rien à voir avec les bons vieux blocs de l'époque des BX et autres 405 !!!!
Ca pousse velu, le feulement du 6 cylindres est malgré tout sympa (même si c'est pas celui d'une M3) et les perfs sont d'un autre monde !
J'avais un pote qui avait une jolie Nissan 350 Z de 300 bourrins....j'ai choisi à l'époque la 535d (272ch mazout)....résultat d'un 1000m DA...il est resté derrière la grosse familliale mazoutée !!!!

Pour en revenir au monde qui nous passionne, c'est pareil...Les moteurs marins ont eux aussi progressé ! Plus besoin de préchauffage, plus de fumées noires...

Sur une de mes navettes de 37 pieds (plus de 6 tonnes à sec), j'ai opté pour un monomoteur Volvo D6 350. Avec 6 personnes à bord, plein de gasoil et tout le matos de sécu, j'accroche 34 noeuds à l'aise ! Même avec ce tank, j'arriverai à doubler Ludo dans son MF725 !!!! hi hi hi ! Grimaçant


J'imagine même pas revendre un gros in bord essence !!! T'imagine la claque...si un concess' accepte la reprise..ce qui est loin d'être le cas ! Tire la langue

Ma logique est la suivante : pour une coque inférieure à 10m : HB only ! Pour les grosses coques habitables, in-bord mazout only !!! That's all !

Journalisée
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #17 le: 18 Mai 2009 09:57:19 »

Merci cher ilien de souscrire à mes propos et d'y ajouter la touche "premium" inhérente à votre passé automoboule et bile.........ouf, ça c'est de la phrase....

Par contre, vous saurez que la dite Vel Satis V6 essence que vous raillez fort aise n'était ni plus ni moins motorisée que par le V6 3,5 245ch de la ..... 350Z sus nommée......élu 6 années consécutives Best V6 au pays des bourrins, I mean USA....rien que ça.
De là à dire que la Vel Satis, avec sa carrure de char Leclerc aura pu connaitre un succès outre Atlantique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nobody Knows !  Très souriant Très souriant
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 24%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #18 le: 18 Mai 2009 14:11:21 »

Et quand est il pour des habitables de moins de 10m in bord exemple fourwinns 258,278 vista et concurrence sundower 27 bavaria 27 et 29 ? essence ou diesel quand on peut ?
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 18 Mai 2009 14:53:58 »

mer...... j'me suis planté sur mon clavier
« Dernière édition: 18 Mai 2009 14:59:23 par captainjm » Journalisée

captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 18 Mai 2009 14:56:36 »


Salut mojito
D'après NEPTUNE magazine, les BAVARIA jusqu'àu 29 sont monté d'origine en essence
Le diesel est en option, par contre a partir du 30 il est monté en diesel d'origine et l'essence est en option
Moi je dirais 258 ou 278  Fourwinns et 27 ou 29 Bavaria les 2 en essence et quand tu passes les 35 pieds alors diesel t'es d'accord ??

Journalisée

MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 24%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #21 le: 04 Juin 2009 13:11:32 »

Oui, je pense comme toi captainjm,

Je vais donc commencer par un vista 278 essence, et après un 318 essence aussi et après on fera plaisir au portefeuille avec un sunseekeer portofino 53 en diesel  <Sourire.

En fait le seul défaut de l'essence c que ca prend feu facilement par rapport au diesel;c le seul point qui m'ennuie un peu... et puis peut être la revente ?
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 04 Juin 2009 17:54:58 »

Oui, je pense comme toi captainjm,

Je vais donc commencer par un vista 278 essence, et après un 318 essence aussi et après on fera plaisir au portefeuille avec un sunseekeer portofino 53 en diesel  <Sourire.

En fait le seul défaut de l'essence c que ca prend feu facilement par rapport au diesel;c le seul point qui m'ennuie un peu... et puis peut être la revente ?

Salut MOJITO
Purée tu vises haut avec un Sunseeker 53. Par contre t'as raison je te vois pas avec un 53' en essence
Un ATLANTIS 47 me ferais déja plaisir
Mais si je devais vraiment solder mon portefeuille alors un PERSHING 70' metalic silver, F&acirc;ch&eacute; ^:(de quoi vraiment tous vous inviter
Mais restons sur terre, j'ose pas penser à la note de carburant.

@+  
JM


Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 04 Juin 2009 18:51:30 »

Déjà qu'avec le tiens elle doit être sympa.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 04 Juin 2009 19:02:26 »

SAlut OA
T'en as sur quoi, la note carburant??

Non c'est encore raisonnable, Tout dépend ce que tu fais avec ton bateau.
Nous passons 8 jours en mai, 1 mois en juillet et 12 jours en septembre
Donc c'est pas comme vous, sortie a la semaine.
Mais la note est supportable, du moins jusque maintenant.Faudrait pas que le gasoil atteind les 2 euros.
@+
JM
Journalisée

steph971
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 04 Juin 2009 21:56:15 »

salut

pour faire suite à captain jm....et le pro mazout ou pro fuel.....ma petite expérience perso :

avant mon contender 36 bientôt monté en 2 x 350 V, j'ai eu en 2004 et pendant 3 ans un Cruiser yacht 32 express  http://www.cruisersyachts.com/  monté avec 2 x 240 CV yanmar gasoil. avec la clim, génératrice, frigo , salle bain, moquette, 4 vrais couchages, plaque halogène, microonde...tout le bordel....
on m'avait beaucoup dit que le gasoil çà pue, çà rame, les inboards c'est lourd en entretien, etc....

ma conclusion : les perfs je m'en foutais (25/26 noeuds à fond très rarement car çà tape fort ces bêtes et 100 l environ gasoil, mais 35 L à 15/16 noeuds.......)  çà ne pue pas, c'est pas vrai.....ou très rarement si on est à l'arrêt mal tourné et que des gazs reviennent....mais non...un moteur récent, bien réglé....çà pue pas.
avantages  : prix du plein.....ensuite, et cela avait été primordial pour mon choix....le danger des inboards essence, et des précautions à prendre (ouvrir cale avant démarrage, etc...plusieurs bateaux qui ont pêté ici...au démarrage cale pleine de vapeurs....).....et étant donnée la mer ici....de toute façon....même si je pouvais aller à 35 noeuds....j'y serais pas allé !
par contre, c'est une caravane flottante...confort.....mais j'étais souvent rebuté par le fait de me taper 50 ou 60 milles sur un long WE.....affronter une mer formée avec ce boat....et souvent...çà se finissait dans le lagon...à 2 milles voire moins du ponton....!
mais enfants petits (jumeaux de 18 mois à l'époque) + femme handicapée sérieusement...et le confort c'était pas négligeable (grosse plage arrière....pas de moteurs qui emmerdent quant on boit le punch derrière, etc....)

mais comme la famille a grandi....je transformais mon cruiser en bateau de pêche (porte cannes, tangons de fortune)....j'ai eu envie de croisiériser un fishing, de sortir plus souvent...même si mer pas très bonne....pêcher de plus en plus et de plus en plus loin....et là il me fallait un fishning offshore.....plus long....et avec donc des hors bords (les in board sur des fishnings ...Il y a en a très peu....et c'est très cher...j'en ai vu un magnifique au boat show 2009 le seavee 39 avec 2 IPS Volvo qui prend plus de 40 kts....une merveille mais plus de 450.000 $ !)

et voilà comment je suis arrivé au boat rapide, hors bords, performant, sortant dans toutes (presque) mers.....et avec lequel j'hésite plus à partir en famille vers un mouillage lointain.....non plus à 15 noeuds de moyenne....mais à 25 et qui fend la mer.....
par contre, la famille c'est adaptée à manger froid, gérer une glacière qui tient 4 jours, dormir dans la cabine cuddy de 50 cm de haut à l'avant et les petits à l'arrière dans une tente quechua 2 secondes qui tient juste...(mais j'ai mis quand même un guindeau....et un wc sous la console)

mais j'ai toujours des supers souvenirs de l'ancien boat.....
ce qui est sûr c'est que l'entretien de 2 inbords.....sur l'année (et même ici où on hiverne pas les bateaux)...c'est pas la même chanson que l'entretien de 2 hors bords....et de loin.
là je viens de faire l'entretien de mes 2 YAM 250 4T...le technicien m'a pris 76 E de main d'oeuvre...+ j'ai acheté les 11 L d'huile 4T et 2 filtres à huile (très cher chez YAM.....18 euros chez toyota ! même référence)
et surtout le jour où il commence à y avoir quelques soucis dans un moteur....c'est encore plus exponentiel les couts (j'ai dû sortir un puis 2 moteurs des cales, et en changer un totalement sous garantie...et là çà joue plus les factures....

je dirais que du bon des 2 côtés.....des gros avantages au inbord au mouillage, à la pompe, au confort....mais de gros avantages des hors bords.....en nav, en rapidité, en couts d'entretien (hors essence évidemment.....)

voilà un avis motivé ...ayant connu les 2 , mon capitaine !!

steph 971

Journalisée
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 05 Juin 2009 21:31:10 »

Eh bien tonton c'est une lettre que tu as écris
Pour un avis là c'est clair et net!!
JM
Journalisée

BANZAICORSICA
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 05 Juillet 2009 21:04:48 »



Le boat de JM fait pas le malin sur la remorque !!! Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant



et encore moins en l'air !!!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Octobre 2024 00:27:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit